Alors qu’il a la réputation d’être un navigateur respectant les dernières normes, Google Chrome ne permet pas de regarder Netflix dans les meilleurs conditions.

Après son lancement en 2014, Netflix s’est rapidement imposé comme un service incontournable grâce à ses nombreuses productions maison de qualité (Sense 8, House of Cards, Stranger Things, etc.). Le service a à cœur de proposer les dernières technologies de diffusions vidéo comme le HDR, ou la 4K. Malheureusement, tous les moyens de recevoir Netflix ne sont pas égaux devant ses méthodes de diffusion.

Google Chrome et Mozilla Firefox : limités au 720p

En regardant de plus près le centre d’aide de Netflix, on peut lire que la définition des vidéos est fortement limitée sur Mozilla Firefox et Google Chrome, puisque ces navigateurs ne peuvent pas afficher une vidéo au-dessus des 1 280 x 720 pixels.

Un problème que ne rencontre pas Internet Explorer sur Windows et Safari sur MacOS, capables de monter jusqu’à 1080p soit 1 920 x 1 080 pixels. Enfin, Microsoft Edge est le meilleur élève puisqu’il s’agit du seul navigateur à pouvoir afficher des vidéos en 4K, à condition d’utiliser Windows 10 et un écran compatible HDCP 2.2.

L’application reste la méthode à privilégier

Pour profiter de Netflix dans les meilleures conditions, en particulier sur mobile, il faut donc privilégier l’application officielle qui proposera la meilleure définition compatible avec l’appareil utilisé. Cette application est disponible sur Android, iOS et Windows 10.