Alors que nous pensions que la mise à jour d’Android 4.4.3 ne ciblait que la résolution de bugs, il se trouve que l’application Téléphone de Google, aussi appelée Google Dialer, s’est offerte une mise à jour significative de son interface. Au programme : de nouvelles fonctionnalités dédiées à perfectionner l’identification de l’appelant et la recherche.

android google dialer 1.1 téléphone google image 01

Au premier abord, cette mise à jour apporte un peu de couleur et de vie à l’application qui était un peu trop triste avec son interface terne limitée au blanc, gris et noir… À présent, cette dernière se veut bien plus aérée avec une vue plus détaillée sur les contacts récents. Pour interagir avec l’un d’entre eux, le système de numérotation abrégée est ici bien mieux mis en évidence. En appuyant sur l’image d’un contact, vous pourrez afficher son profil ou réorganiser la liste de ces derniers en appuyant plus longtemps sur la vignette.

Les autres nouveautés concernent l’implantation de deux nouveaux paramètres. En l’activant, la première option permettra à Google d’améliorer l’identification de l’appelant (de personnes ou d’entreprises). Cette fonctionnalité était déjà présente dans Android et s’appuie les données publiques de Google+ et du moteur de recherche pour établir la reconnaissance. L’autre nouveauté permet d’afficher les adresses à proximité de votre localisation actuelle, et ce, même si elles ne sont pas dans vos contacts.

android google dialer 1.1 téléphone image 02

Des évolutions notables qui s’inscrivent dans le nouveau design des récentes UI de Gmail et des autres applications de Google.

 

Où la télécharger ?

Pour ceux qui n’ont pas encore la chance de profiter d’Android 4.4.3, il est tout de même possible d’installer manuellement l’application Google Dialer 1.1. N’étant pas distribué sur le Google play, nous vous proposons le fichier d’installation APK, signé et vérifié par Google, partagé par Android Police. Si l’application présente des incompatibilités (hors Google Nexus, Google Play edition et Motorola Moto), il faudra en désinstaller ses mises à jour depuis les paramètres d’applications pour rétablir l’ancienne version (avec ce fichier APK si besoin).

Note : Vous avez perdu le fichier ? Il vous est possible de le retrouver dans l’application « Téléchargement » d’Android. Si vous souhaitez la partager avec quelqu’un d’autre, vous aurez besoin d’un gestionnaire de fichiers pour vous rendre dans le fichier /Download, emplacement où le fichier APK est localisé.

Note 2 : Si l’application ne s’affiche pas une fois installée, vous pouvez la rechercher à l’aide d’un lanceur d’applications alternatif. De là, faites un appui long sur un emplacement vide du bureau pour ouvrir les raccourcis. Ensuite, rendez-vous dans les activités et cherchez l’application « Google Dialer » pour lui attribuer une place sur le bureau en tant qu’icône.

android google dialer 1.1 comment trouver how to find téléphone google nova launcher image 01