Annoncée hier en grande pompe par Google, la nouvelle version de Google Agenda est finalement disponible au téléchargement sous forme d’apk.

logo-big

Il n’aura finalement pas fallu attendre bien longtemps avant de pouvoir installer la nouvelle version de Google Agenda. Si cette dernière n’est pas encore disponible sur le Play Store (seule la vieille version datant d’avril 2014 est encore disponible), il est toutefois possible de télécharger son apk en suivant ce lien. Une fois le fichier téléchargé, il suffit de le déposer à la racine de la mémoire de son téléphone puis de l’activer avec une application de gestion de fichiers. L’apk se chargera alors de remplacer l’ancienne version de Google Agenda par la nouvelle.

google agenda 1

Google n’a d’ailleurs pas menti à propos de ce nouveau Google Agenda. L’interface est bien plus belle et pratique que la précédente et affiche bel et bien les rendez-vous, billets d’avions et autres évènements importants notés dans Gmail. Seule ombre au tableau pour le moment, il n’y a toujours qu’un seul widget de disponible et celui-ci se contente simplement d’afficher les 5 prochains rendez-vous prévus. Il faudra donc encore passer par des applications tierces pour avoir une véritable vue complète sur son agenda directement depuis le launcher.

google agenda 2