Pour vous pousser à reprendre votre vie en main, ou du moins à vous consacrer à des projets personnels, Google Agenda se pare d’une nouvelle fonctionnalité baptisée Goals.

Capture d’écran 2016-04-14 à 11.57.10

On a parfois un calendrier très chargé, peu de temps pour certaines activités, et même souvent peu de motivation. C’est ce contre quoi veut lutter Google avec sa nouvelle fonctionnalité intégrée à Google Agenda/Calendar, et pour laquelle l’entreprise a carrément dévoilé un spot publicitaire. Preuve s’il en est que Mountain View mise beaucoup dessus.

Cette vidéo raconte l’histoire d’un homme qui décide de reprendre sa vie en main et de se mettre au yoga. Il définit donc un nouvel objectif dans Google Agenda, répond à quelques questions comme « combien de fois par semaine » ou « à quel moment de la journée », et laisse en fait Google gérer son emploi du temps afin de proposer des créneaux horaires appropriés.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Si vous ne pouvez consacrer du temps à l’activité proposée, au moment choisi par Agenda, il suffit de cliquer sur « décaler » pour que l’app propose directement un nouveau moment adéquat. C’est ici l’exemple du sport qui est pris, mais il devrait être possible de fixer des objectifs de tous types.

Annoncée pour les 10 ans de Google Agenda, la fonctionnalité n’est pas encore disponible sur l’application, ou du moins pas en France. Le temps qu’elle soit traduite de « Goals » à « Objectifs » ? Vous pouvez tout de même télécharger l’APK de l’application à cette adresse, si l’anglais ne vous dérange pas.

Goals create_FINAL