Alors que VLC est toujours en bêta sur Android, les développeurs du célèbre logiciel de lecture vidéo assurent la compatibilité avec Chromecast devrait arriver d’ici quelques semaines. Du moins sur iOS, Windows, Linux et Mac dans un premier temps, puis sur Android « plus tard ».

vlc-android

Les développeurs de VLC ont une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne (oui, on commence par la bonne), c’est que VLC sera bientôt compatible avec Chromecast. C’est en tout cas ce qu’ils ont annoncé la semaine dernière sur leur forum. Felix Paul Kühne, l’un des développeurs de VLC pour les appareils Apple, a en effet confirmé que l’équipe travaillait actuellement dessus. La compatibilité avec Chromecast sera d’ailleurs étendue non seulement à iOS (« d’ici 4 à 6 semaines »), mais aussi à OSX, Windows et Linux.

Et Android alors ? Eh bien, c’est la mauvaise nouvelle. Lors de l’annonce du support de Chromecast par VLC sur tous les appareils sauf Android, de nombreux utilisateurs de l’OS au Bugdroid ont posé la question aux développeurs. Ces derniers ont répondu au site GigaOm que le support de Chromecast arriverait bien sur Android, mais seulement après iOS.

La version Android de VLC est le parent pauvre des versions mobiles du lecteur vidéo. Actuellement, l’application est encore en phase de bêta test et rattrape perpétuellement son retard en termes de fonctionnalités par rapport à la version iOS. L’application ne devrait toutefois plus tarder à sortir de sa version bêta. On peut en effet lire dans la description de la dernière mise à jour de l’application que la prochaine mise à jour la fera passer au stade d’application finale.