Nous avions déjà signalé le mois dernier l’ingénieuse application Android Device Manager, développée par Google. Elle permet de localiser son terminal Android à distance, de le verrouiller ou encore d’effacer ces données en carte de perte ou de vol. Hier, Google a déployé une nouvelle version de l’application, pour plus de sécurité.

android-device-manager-mot-de-passe-nouvelle-version

Lorsque l’application Android Device Manager est arrivée sur Google Play, l’application apportait pas mal de solutions : faire sonner son téléphone égaré, géolocaliser sa tablette pour savoir où vous l’avez laissée ou bien effacer ses données à distance en cas de vol. Bien utile et bien pratique à l’heure où les ventes de smartphones atteignent des records. Seulement voilà, il était possible à toutes personnes d’accéder à l’application. Bien entendu, l’usager avisé paramètre son terminal avec un schéma ou un code pour le déverrouiller. Mais si ce n’est pas le cas, une personne mal intentionnée pourrait s’emparer de votre terminal et modifier facilement les paramètres de Android Device Manager, rendant ainsi l’application inactive.

Ce n’est maintenant plus possible : la version de l’application 1.0.2 ajoute un mot de passe pour paramétrer l’application. Ce qui offre une double sécurité : celle de votre mot de passe de déverrouillage et maintenant celle demandée par l’application. Parmi les autres nouveautés de la version, Google promet également de meilleures performances et une correction des bugs. Il est vrai que la synchronisation du service avec le terminal reste longue.

  • Version actuelle : 1.0.2
  • Taille : varie selon les appareils
  • Compatibilité : Android 2.3+