En quelques secondes vous allez générer un projet Android incluant toutes les dépendances et la configuration des librairies open source les plus connues du moment !

A chaque fois qu’un nouveau projet Android commence, il y a toujours les mêmes opérations à faire : ajouter ActionBarSherlock pour permettre d’avoir une ActionBar sur Android <= 2.3, ajouter Android support et bien d’autres !

Android KickstartR (aucun lien avec la plateforme de crowdfunding) va pouvoir vous aider en créant un squelette d’application. Vous allez lui donner les éléments de base (nom de l’application, nom du package et Activity principale, si Eclipse est utilisé comme IDE et si le support de Maven doit être ou non activé.Par la suite, vous pouvez également demander d’ajouter les dépendances suivantes :

  • AndroidAnnotations : simplifie le code en utilisant des annotations
  • ActionBarSherlock
  • AndroidSupport
  • Spring RestTemplate : pour faire du REST
  • NineOldAndroids : version de compatibilité avec la nouvelle API d’animations introduite sur Honeycomb
  • ACRA : remontée de bugs

D’autres bibliothèques seront ajoutées prochainement et vous avez actuellement la possibilité de choisir le type de navigation dans l’Activity : standard, avec des onglets ou en liste (un Spinner dans l’ActionBar). Vous récupérez ensuite un fichier zip qu’il faudra alors importer ou non dans Eclipse.

L’avantage de cet outil est qu’il est opensource (code disponible sur GitHub) et que vous pouvez à tout moment l’améliorer et le partager !