Le Montpellier JUG (Java User Group) vous convie mercredi 20 février à une grande soirée spéciale mobilité. Au cours de cette conférence gratuite et ouverte à tous, les développeurs et passionnés sur la région de Montpellier auront droit à deux présentations.

jug

Cette conférence se déroulera à Polytech’Montpellier – Université Montpellier II, et nous vous rappelons qu’il faut vous inscrire pour y participer : http://www.eventbrite.fr/event/5255527424.

Programme de la soirée

19:00 Introduction de la soirée – Présenté par Eric Taix

Introduction de la soirée. Les news du JUG, la programmation des prochains mois ainsi que la présentation des thèmes traités durant la soirée.

19:15 Google TV – Présenté par Olivier Gonthier

Google TV propose un système Android différent auquel le développeur doit s’adapter pour se démarquer.
Nous verrons ses qualités, ses faiblesses et tout ce qu’il faut savoir avant de déployer des applications sur ce support.
Nous étudierons notamment les divers patterns de navigation adaptés aux grands écrans et n’ayant pas d’interactions tactiles.
Enfin nous serons libres d’échanger sur l’intérêt d’un tel système en France et sur son avenir.

20:30 Blackberry 10 – Présenté par Olivier Gonthier

Blackberry 10 vient d’apparaître et se présente comme le renouveau de la marque.
Avec une stratégie résolument tournée vers les développeurs, il est intéressant de voir ce que propose RIM pour ce nouveau système :

– Divers Frameworks pour réaliser des applications en Flex, Html5, C++/Qt, Java
– Un runtime capable d’exécuter des applications Android
– Un engagement OpenSource
– Une communauté active
– Et bien sûr la promesse d’un nouveau market

Cette conférence présentera toutes ces possibilités ainsi qu’une démonstration du système et finira avec des exemples de packaging d’applications en live-coding from scratch !

A propos d’Olivier Gonthier

Olivier est consultant Zenika et fier de l’être ! Il est passionné de développement mobile et il s’intéresse particulièrement à Android depuis ses premières versions tout en observant les modèles utilisés dans les autres systèmes mobiles. Il contribue par ailleurs à la communauté du Paris Android User Group en tant que membre actif, et cela lui permet d’avoir une vision très globale d’Android et de la mobilité.
Ayant fini ses études d’ingénieur ESIEA depuis peu, il prend également plaisir à découvrir des sujets comme le NoSQL ou le HTML5. Vous pouvez suivre Olivier sur Twitter @rolios

A propos du Montpellier Java User Group

Le Montpellier JUG est une association de loi 1901, créée pour partager nos expériences des TIC et promouvoir les technologies autour de Java dans la région Languedoc-Roussillon. L’objectif premier est de réunir les acteurs montpelliérains (sociétés, écoles, étudiants), à travers notamment l’organisation de soirées thématiques, gratuites et ouvertes à tous. Le JUG fonctionne grâce à des partenaires et des sponsors qui nous accordent leur confiance.

Pour plus d’informations Site web : http://www.jug-montpellier.org – Twitter : @montpellierjug – Google Groups  : https://groups.google.com/forum/?fromgroups#!forum/jug-montpellier