Depuis le lancement du kit de développement (SDK), les développeurs se sont lancés dans le développement d’applications, avec plus ou moins de facilité. Cependant, Google n’arriverait pas à bien gérer le kit de développement. Dan Morril (développeur chez Google) a même déclaré que « malheureusement, il n’y a aucun système accessible à tous de remontée de problèmes techniques. Nous sommes actuellement en train de voir comment nous pourrions résoudre le problème mais nous n’avons pour le moment aucune réponse à apporter. ». Ce sont en réalité de nombreux bugs, qui ne peuvent pas être rémontés assez rapidement, ce qui frustrent les développeurs.

Android

Un problème de communication pour un logiciel open-source, c’est un réel problème. Pour combler cette faille, les développeurs ont mis en place des Wikis non officiels. Parmis les problèmes : bugs du SDK, manque d’informations des différents APIs liés au SDK… Le CEO de MArgeLab (partenaire d’Android) n’a pas hésité à dire : « Les fonctionnalités ne sont pas là, mal documentées ou cela ne fonctionne tout simplement pas. Ce n’est clairement pas prêt pour le ‘prime time’ ».

Cependant, on a vu des retours très positifs de « gros » développeurs. En particulier sur la gestion de résolutions d’écran, la facilité de développement… On attend de Google, une nouvelle version du kit de développement (SDK) pour combler ces failles avant le lancement de la plate-forme.