Le développeur Chainfire avait présenté, en début de mois, le root disponible sur un Samsung Galaxy S4 équipé de la version leakée d’Android 4.3. Suite à l’annonce officielle de la dernière déclinaison d’Android, il confirme le fonctionnement de ce root sur les terminaux Nexus équipés de 4.3.

Android 4.3

Comme vous avez pu le voir ici pour le Nexus 4, ou encore là pour les autres Nexus (7,10 et Galaxy Nexus), il est possible de donner un petit coup de pouce au destin et d’accélérer la mise à jour des terminaux cités ci-dessus vers Android 4.3, alors même que l’update est encore en cours de déploiement. Si vous l’avez, bonne nouvelle : il est possible de rooter le smartphone ou la tablette en question ! Il s’agit du même root testé début juillet sur un Galaxy S4 en version stock sous Android 4.3, et qui, selon les premiers retours, fonctionne même sur une Nexus 10.

Chainfire indique en outre qu’il mettra à jour « SuperSU et CF-AUto-Root, espérons-le, dans les prochains jours » et renvoie pour le moment vers le ZIP linké dans le post du développeur sur son compte Google+.