Disponible depuis neuf mois aux États-Unis, le kit de développement du Project Tango de Google arrive enfin dans une dizaine d’autres pays, dont la France. Les développeurs vont donc bientôt pouvoir essayer cette tablette qui perçoit le monde en 3D.

tablette tango blanc

En 2014, lors de la Google I/O, la firme de Mountain View dévoilait le Project Tango, un projet ambitieux composé d’un smartphone et d’une tablette, tous deux capables de « ressentir » le monde en 3D grâce à un ensemble de capteurs divers et variés. Rapidement proposé aux développeurs aux États-Unis, le premier kit de développement arrive enfin dans le reste du monde, près d’un an plus tard.

Google vient en effet d’annoncer la disponibilité du Project Tango en Corée du Sud et au Canada dès aujourd’hui. Le 26 août prochain, il arrivera en outre dans 10 nouveaux pays, à savoir le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, la Norvège, la Suède, la Suisse et le Royaume-Uni. De nouveaux développeurs vont ainsi pouvoir rejoindre les plus de 3000 ayant déjà mis la main sur la tablette, et apporter leur contribution à la création d’applications capables d’explorer leur environnement.

Cette tablette pourrait sembler tout à fait normale avec son écran Full HD de 7 pouces, son processeur NVIDIA Tegra K1, ses 128 Go de stockage et ses 4 Go de RAM. Ce serait toutefois sans compter sur son appareil photo grand-angle et son capteur de profondeur, capables de générer une carte 3D de l’espace l’entourant. Encore sous Android 4.4 KitKat, la tablette est néanmoins régulièrement mise à jour afin d’améliorer son traitement logiciel de l’environnement.

À l’heure actuelle, ce kit de développement est proposé à 512 dollars sur le Google Play Store américain, un prix qui a été divisé par deux depuis son lancement. De quoi donner une idée du prix auquel il sera proposé quand il arrivera dans l’Hexagone à la fin du mois.