Alors que Baptiste vient tout juste de déployer la nouvelle version de FrAndroid, il a rendez-vous au Tokyo Game Show. Le TGS est un gros salon dédié aux jeux vidéo, un rendez-vous incontournable du marché où de nombreuses annonces ont lieu. Sony en a profité pour présenter son nouvel SDK dédié à la Playstation Vita (la nouvelle PSP qui sortira en fin d’année 2011, début 2012) mais également à Android. Ce SDK a été conçu pour les développeurs et éditeurs qui souhaitent développer des applications et des jeux pour les smartphones et tablettes Android certifiés Playstation, c’est le cas du Sony Ericsson Xperia Play par exemple mais également des nouvelles tablettes Sony S et P.

C’est une très bonne nouvelle pour l’écosystème Android, la volonté de Sony et de Sony Ericsson de mettre en place des outils de développement montre l’intérêt des deux marques pour notre OS, mais c’est également une très bonne nouvelle pour les gamers qui vont pouvoir profiter de jeux optimisés pour les appareils « Playstation » sous Android.

Les jeux seront ensuite disponibles sur le market PlayStation Store (Playsation Network) à partir du printemps prochain en France. 

 

Source : Phandroid