Myriad avait présenté, il y un an, le premier moteur Alien Dalvik capable de faire tourner des applications Android sur le système Meego. Ce système permet donc de déployer rapidement une application multiplateformes. Pour faire tourner des applications, Myriad s’est basé sur un système « cloud », en faisant tourner le simulateur non pas sur l’appareil « client », mais sur des serveurs distants. En théorie c’était très intéressant, néanmoins le résultat n’était pas encore suffisant.

Myriad a travaillé durant ces derniers mois, ils viennent tout juste de présenter Alien Dalvik 2.0. En plus d’améliorer sensiblement les performances des applications, Alien Dalvik 2.0 peut désormais faire tourner des applications Android sur un iPad par exemple. Les applications sont au préalable développée en partenariat avec Myriad, qui doit intégrer le moteur qui va permettre de réceptionner le flux vidéo et d’envoyer les commandes « gestuelles ».

La version 2 est prévue en 2012, les démonstrations vidéos actuelles ne sont toujours pas assez convaincantes… les applications ne sont pas fluides.

Source : iGeneration