Nvidia prépare l’arrivée d’Android 5.1 Lollipop sur la Shield Tablet mais aussi la Shield Portable. Très bonne surprise pour les possesseurs de la console portable, qui est encore sous KitKat 4.4.

Shield Tablet Lollipop 1

 

Sur les forums Geforce, les salariés de Nvidia viennent de rassurer les clients en possession d’une Shield Tablet ou d’une Shield Portable. La Shield Tablet a été l’un des tout premiers appareils à connaître les joies de Lollipop en novembre dernier. Ce n’est toutefois pas le cas de la Shield Portable, qui est toujours « bloquée » sous Android KitKat 4.4 depuis plus d’un an avec l’arrivée de la mise à jour en mars 2014. Très bonne nouvelle puisque la console portable de Nvidia sous Android va enfin recevoir Lollipop, mais directement la version 5.1 de l’OS de Google. Nvidia précise que l’attente ne devrait plus être trop longue.

La Shield Tablet n’est pas oubliée, puisqu’Android 5.1 Lollipop est prévu pour bientôt débarquer sur la tablette gaming avec son Tegra K1. Cette mise à jour devrait régler des soucis de performances rencontrés depuis le passage à Lollipop. L’OS devrait donc être plus fluide après cette mise à jour. Celle-ci interviendrait dans les prochaines semaines, sans plus de précisions de la part de Nvidia.

Nvidia réalise donc un suivi de ses produits fort appréciable pour les clients de la marque. D’ailleurs, le catalogue de jeux de son service Grid (que nous avions testé l’an dernier) continue à s’étoffer puisque depuis notre dernier point en janvier dernier, de nombreux jeux ont fait leur apparition sur la plateforme de streaming de jeux PC : Lego Harry Potter, PixelJunk Shooter, Pushin’40, Giana Sisters, Devil May Cry 4, Risen 2: Dark Waters et Strider depuis mardi dernier. Comme tous les mardis, la semaine prochaine, Nvidia ajoutera à son catalogue un nouveau jeu : LEGO Movie Videogame suivi de Dirt 3: Edition le 5 mai prochain.

Shield Tablet GTA V-1

Franklin découvre les rues de Los Santos sous Android

Sans oublier la possibilité de jouer à n’importe quel jeu PC avec la fonctionnalité GameStream si l’on possède un PC. D’ailleurs, pour les plus curieux, le dernier GTA V est déjà compatible, mais avec une gestion un peu chaotique de la manette.