Google vient de déployer la première Developer Preview d’Android O et annonce d’ores et déjà les dates des prochaines mises à jour jusqu’à la sortie de la version finale au troisième trimestre.

On ne l’attendait pas aussi tôt, mais Android 0 est d’ores et déjà disponible en Developer Preview. On connait ainsi quelques-unes des nouveautés du système, bien que de nombreux changements peuvent encore avoir lieu d’ici à la sortie de la version finale du firmware. Google a d’ailleurs partagé sa feuille de route afin que l’on sache quand arrivent les prochaines mises à jour.

La Developer Preview 2 sera donc déployée dans le courant du mois de mai, certainement aux alentours du 17, jour de l’ouverture de la Google I/O 2017. Deux autres mises à jour sont ensuite prévues en juin et en juillet, comme l’avait fait Google l’année dernière pour Android N.

Enfin, la Final Release est attendue pour le troisième trimestre, sans date précise. On peut estimer sa sortie à la fin du mois de septembre ou au début du mois d’octobre en se basant sur le calendrier habituel de la firme de Mountain View. Cette mise à jour devrait par ailleurs coïncider avec l’arrivée des nouveaux Pixel.