Google pourrait procéder à une refonte complète des raccourcis sur Android 17

 
Les équipes de Google pourraient mettre en place une séparation entre les notifications Android ainsi que les réglages rapides.
Google Pixel 10 Pro XL // Source : Robin Wycke – Frandroid

De nouvelles informations laissent entrevoir l’avenir d’Android 17. On apprend via 9to5Google, que l’actuel panneau unique regroupant les notifications et les raccourcis système pourrait se scinder en deux pour une meilleure lisibilité.

De nouveaux gestes à venir

Une fuite partagée par Mystic Leak sur Telegram, dévoile dans ce qui pourrait être une version interne d’Android 17, ce nouveau design. Depuis l’onglet Paramètres > Notifications, un menu intitulé « Notifications et paramètres rapides » permettrait aux utilisateurs de jongler entre le fameux mode « Séparé » et le mode « Classique ».

Android 17 pourrait créer deux menus distincts pour les paramètres et les notifications. // Source : Mystic Leak

Le nouveau venu demanderait aux utilisateurs d’effectuer de nouveaux gestes sur leur smartphone. Avec un balayage depuis le coin gauche de l’écran, ils pourraient afficher des notifications tandis qu’un balayage depuis le coin droit ouvrirait les réglages rapides. Les moins à l’aise avec ce système pourrait conserver l’actuel geste qui consiste à effectuer un balayage du haut de l’écran vers le bas.

Le retour d’un raccourci

Cette fuite révèle également la présence, dans le panneau des réglages rapides, d’un curseur de réglage de volume. Un retour sonore bienvenu qui permettrait d’affiner le son de son contenu tout en se passant des boutons physiques de son smartphone.  

Android 17 pourrait réintroduire un curseur de son et une icône séparée pour les données mobiles. // Source : Mystic Leak

Enfin les utilisateurs pourraient profiter à l’avenir d’une tuile séparée dédiée aux « Données mobiles ». Actuellement, les utilisateurs de Google Pixel doivent cliquer sur une tuile « Internet » avant d’y accéder.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity