Depuis quelques versions, un mode nuit pour l’OS complet est en développement. Celui-ci serait fin prêt pour la sortie d’Android 9.0 P.

Les modes nuit deviennent toujours plus populaires sur les applications mobiles. Et pour cause : il est temps que l’on fasse attention à nos yeux lorsque l’on utilise nos smartphones la nuit.

Si beaucoup de constructeurs intègrent un filtre à lumière bleue,qui s’active manuellement ou automatiquement une fois la nuit tombée, il serait bon que les interfaces s’adaptent également pour passer sur un thème sombre. Un but poursuivi par le système Android lui-même depuis quelques années, les premières traces d’une telle fonctionnalité remontant à Android 6.0 Marshmallow.

Cette fonctionnalité serait enfin prête ! Sur le tracker en ligne de Google, on peut voir que la requête d’une telle fonctionnalité est désormais passée à « fixed », tandis que la team Google indique que « la fonctionnalité sera disponible dans une future mise à jour Android ».

À la vue du contexte, il ne fait aucun doute qu’Android 9.0 P soit la version concernée. Nous le découvrirons sûrement lors de la Google I/O qui se déroulera fin mai.