Cyanogen, l’entreprise qui développe la ROM CyanogenMod a effectué un tour de table de 23 millions de dollars auprès d’investisseurs externes. Un pas de plus pour la petite équipe de développeurs vers l’indépendance financière.

android 4.4 kitkat cyanogenmod 11 image 0

CyanogenMod, la ROM alternative la plus populaire sur Android, voit grand. En effet, l’équipe qui s’est regroupée récemment en entreprise, a fait une levée de fonds importante. La société a annoncé hier avoir levé 23 millions de dollars dans le cadre de leur financement de série B auprès d’Andreessen Horowitz et Tencent. Les fonds seront utilisés pour embaucher plus d’ingénieurs et agrandir l’équipe des 25 développeurs. Après ce tour de table, Peter Levine de A16Z va rejoindre de conseil d’administration.

Cyanogen n’a pas souhaité répondre aux questions des journalistes, mais nous savons toutefois que l’entreprise a pour but de se lancer dans le développement d’un OS propre voire dans la fabrication d’un smartphone Cyanogen. La société a d’ailleurs déjà un partenariat avec le fabricant chinois Oppo, qui va lancer le 24 décembre prochain le N1, premier CyanogenPhone certifié par Google puisqu’il vient de passer avec succès la Compatibility Test Suite (CTS) de Google.