Carl Pei, le cofondateur de OnePlus, s’est enfin décidé à communiquer sur la prochaine mise à jour majeure pour le OnePlus One. L’arrivée d’Android 6.0 Marshmallow ne devrait plus être qu’une question de jours ou de semaines.

oneplus one 1

« Marshmallow pour le OnePlus One est actuellement en phase de test finale. Je ne peux pas donner de date de sortie précise, puisque cela dépend de tiers, mais il devrait arriver très bientôt ». C’est en ces termes que Carl Pei annonce enfin l’arrivée prochaine d’Android 6.0 Marshmallow sur le OnePlus One. Il était temps.

Le OnePlus One étant installé sous Cyanogen OS, la mise à jour logicielle ne dépend pas uniquement de OnePlus mais surtout de Cyanogen Inc. Cyanogen OS devrait par ailleurs s’appuyer sur CyanogenMod 13, dont les versions nightlies sortent actuellement au compte-gouttes.

En savoir plus : CyanogenMod 13 : tout ce qu’il faut savoir sur la version Marshmallow de la ROM

Comme souvent avec OnePlus, les promesses de Carl Pei ont tendance à être toujours très optimistes. On s’attend donc à ce que cette mise à jour sorte dans les prochains jours au mieux et durant le mois prochain, au pire.