Montez les vidéos à 360° issues de votre Samsung Gear 360 ou de n’importe quelle autre caméra avec la nouvelle application V360.

« V360 », c’est le nom d’une application présentée comme « la première application mobile de montage de vidéo à 360 degrés ». C’est une startup française basée à Cambridge aux États-Unis qui en est à l’origine, et elle a profité mercredi du lancement du Samsung Galaxy S8 et de la nouvelle Gear 360 pour officialiser et lancer cette application.

V360 offre les fonctions habituelles d’un logiciel de montage, mais pour les vidéos à 360 degrés et ce sur mobile. Elle permet de trier ses plans, d’élaguer (trim), de les mettre dans l’ordre, d’ajouter de la musique puis d’exporter le résultat en vidéo 4K à 360 degrés.

Notons au passage, et cela vaut pour tous les plans tournés avec les caméras à 360 degrés, que la définition 4K ou Ultra HD couvre les 360 degrés, le tour complet. Aussi lorsqu’on regarde ces vidéos avec un champ de vision plus serré, on ne bénéficie réellement que d’une définition inférieure, de l’ordre de la HD.

L’application V360 s’adresse aux futurs possesseurs de la nouvelle Samsung Gear 360, mais aussi à ceux de la première génération, aux possesseurs d’une Ricoh Theta, d’une Nikon Keymission, ou de n’importe quelle autre caméra à 360 degrés. Elle est gratuite, et il n’y a à première vue encore aucune fonction payante.

Rappelons que la Samsung Gear 360 n’est compatible, arbitrairement, qu’avec les Samsung Galaxy S6, S7 et S8, mais ni avec les Galaxy A, ni avec des smartphones concurrents.

 

À lire sur FrAndroid : Samsung lance une nouvelle Gear 360 beaucoup plus pratique