Disney possède des laboratoires de développement dans la Silicon Valley, nommés Disney Research. Ils ont mis au point une technologie appelée « Touché », qui permet de détecter avec précisions les mouvements. Cette technologie pourrait bel et bien servir aux… smartphones.  Je vous explique comment.

touché-07

« Touché » est une nouvelle fréquence de détection. Comme ça, cela semble compliqué. Néanmoins, c’est bien plus simple que l’on le pense. Disney a développé une technologie capable de détecter, non seulement un événement tactile mais également des mouvements : de la main, de la tête ou du corps par exemple.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Cette technologie pourra donc détecter vos gestes et mouvements, ou les mouvements d’objets tels que des pots de fleurs par exemple. C’est loin d’être les seules applications de cette technologie. L’inventeur de cette technologie l’explique lui-même dans L’Express :

« Nous avons développé une technique de différenciation des utilisateurs avec un écran tactile (« capacitive fingerprinting »). Il s’agit d’un appareil qui permet de savoir qui est en contact avec un objet avec un simple toucher. »

Cette technologie permet d’analyser les caractéristiques électriques d’un objet pour connaître les propriétés du corps. Cela lui permet d’identifier instantanément un utilisateur par exemple.

Imaginez pouvoir contrôler votre smartphone sans le manipuler. Les applications seront nombreuses : santé, jeux vidéo, communication, etc.