Mise à jour : L’intéressé a contredit l’information, il reste à la tête de Nest pour le moment.

Tony Fadell, vous connaissez ? Ex-ingénieur chez Apple et co-fondateur de Nest, il rejoint les équipes qui travaillent sur les prochains produits Google.

tony-fadell-image

Les hommes avec un CV comme le sien, ils se comptent sur les doigts de… 10 mains. Tony Fadell a supervisé le développement de l’iPod chez Apple. Il est également un des co-fondateurs de Nest, l’entreprise rachetée par Google en janvier 2013.  Cet homme devait rester à la tête de Nest, il va finalement prendre la tête du développement des « futurs produits hardware » chez Google. Les produits tels que le Chromecast ou la Nexus Q sont sortis de cette branche de R&D de Google.

PS : Qui a conçu l’iPod ? Nous avons l’habitude d’encenser Steve Jobs, néanmoins l’équipe qui s’occupait du développement de l’iPod était composée de « grosses têtes » : Fadell, Ive ou Lenon. D’ailleurs, pour la petite histoire : c’est Jon Rubenstein qui aurait reçu un contrat de 8 semaines pour analyser ce qu’il faudrait pour construire un lecteur MP3 : batterie, écran, puces, composants et l’équipe nécessaire pour en faire une étude de faisabilité afin de le présenter à Steve Jobs. Au bout de ces 8 semaines, il aurait réalisé un prototype rectangulaire. Après avoir été le feu vert, il a intégré l’équipe en charge du développement de l’iPod chez Apple.