L’organisme Global Language Monitor vient de publier la liste des dix mots anglais les plus utilisés sur la toile en 2014. Surprise : le premier de la liste n’est pas un mot mais un émoticône (ou émoji) représentant … un cœur ! Une note positive pour débuter cette nouvelle année.

emoji23n-2-web

Depuis 2000, l’entreprise Global Language Monitor recense les mots, les phrases et les noms les plus utilisés chaque année, que ce soit sur Internet mais également dans les 250 000 publications papiers les plus importantes du monde, en anglais. Autant dire un travail d’analyse conséquent. Cette année, ce n’est pas un mot qui fini sur la première place du podium mais l’émoticône représentant un cœur. Ce n’est pas très étonnant puisque les possesseurs de smartphones usent et abusent de ces petits smileys qui peuvent faire passer des émotions et des sensations plus compréhensibles que les mots. Cela prouve toutefois l’évolution de notre société et des usages en place.

D’ailleurs, le deuxième mot le plus utilisé en 2014 a été, roulement de tambour, hashtag ! Il était troisième l’an dernier et gagne donc une place au classement, montrant au passage la croissance des réseaux sociaux. Enfin, le troisième mot le plus utilisé a été vape, le fait de fumer une cigarette électronique.

Vous pouvez découvrir la suite du classement ainsi que les phrases et les noms les plus utilisés directement sur le site de Global Language Monitor. On espère que vous serez nombreux à utiliser l’émoticône cœur sur FrAndroid en 2015 et qu’il continuera de truster la première place au classement.