Elon Musk, l’extravagant PDG de Tesla, Space X et The Boring Company, étonne chaque fois un peu plus en réalisant des projets plus fous les uns que les autres. Sa dernière annonce en date, celle d’un dragon cyborg, a quand même de quoi laisser sceptique.

Où Elon Musk s’arrêtera-t-il ? Le milliardaire fou ne semble avoir aucune limite. Habitué à présenter d’incroyables projets sur Twitter, il n’a pas dérogé à la règle en annonçant qu’un dragon cyborg était en préparation. Rien que ça.

D’autres projets peu crédibles, mais bien vrais

Le dernier projet en date de Musk a de quoi faire sourire, tant celui-ci relève de la science-fiction. Pourtant, par le passé, certaines annonces du milliardaire n’ont pas été prises au sérieux, mais se sont révélées bien réelles.

En début d’année, il avait annoncé sur Twitter qu’il commercialiserait des lance-flammes si 50 000 unités de casquettes The Boring Company, l’une de ses entreprises, s’écoulaient. Résultat, quelques semaines plus tard, d’énormes chalumeaux étaient mis en vente pour environ 500 dollars. Ils avaient alors enflammé la toile, au point d’être régulièrement en rupture de stock.

Est-ce que vous êtes chauds ce soir ?!

Au mois de février dernier, Elon Musk avait également défrayé la chronique en envoyant une Tesla dans l’espace. Simple folie ou énorme coup de pub ? Dans tous les cas, le résultat est au rendez-vous puisque la Tesla Roadster rouge gravite encore aujourd’hui autour de la planète. Elle porte la mention « Faite sur Terre par des humains », au cas où.

La classe, en toutes circonstances

Quelques fakes, quand même

On parle beaucoup des incroyables projets d’Elon Musk, mais on oublie souvent que certains n’ont jamais vu le jour.

On a d’abord eu droit à quelques blagues, notamment à l’occasion du 1er avril. La Tesla Model W, par exemple, n’est rien d’autre qu’une… énorme montre Big Ben, avec la célèbre tour qui sort littéralement du cadran de la montre sur une quinzaine de centimètres. Malheureusement pour le fun, mais heureusement pour le bon goût, la montre Model W n’a jamais vu le jour.

God Save the Big Ben Watch

D’autres projets, plus ambitieux cette fois-ci, ont été annoncés, mais ne sont toujours pas d’actualité ; difficile donc de savoir s’ils verront le jour ou pas à terme. C’est le cas par exemple de Neuralink, une extension artificielle de cerveau, ou encore Big Fucking Rocket, une fusée supersonique pour les vols intraterrestres.

Et le dragon cyborg dans tout ça ? Difficile à dire pour le moment tant on a peu d’informations sur la bête. Annoncé sur un ton léger sans aucun détail supplémentaire, est-il un vrai projet ou une simple blague de 1er avril qui arriverait presque un mois en retard ? Réponse dans les prochaines années, ou prochaines décennies.

Alors, selon vous, le dragon cyborg est-il un véritable projet à long terme ou de simples paroles en l’air ?

À lire sur FrAndroid : Elon Musk pense que l’humanité a 10 % de chances de survie face à l’IA