Bouygues Telecom vient de démarrer la commercialisation de sa nouvelle box Bbox Mini. Elle est destinée aux clients 2P (ADSL et téléphone) avec un forfait qui débute à 19,99 euros par mois. Elle se distingue par sa petite taille, très pratique par rapport aux box plus classiques des fournisseurs d’accès à Internet.

Bbox Mini

Bouygues Telecom, le fournisseur d’accès, vient d’annoncer sa nouvelle box qui prend le nom de Bbox Mini même si elle ne semble pas mise en avant sur le site de l’opérateur. Au programme : une box Internet vraiment miniature qui prend la même forme que les adaptateurs CPL. Elle se branche directement à une prise électrique pour s’alimenter en électricité et nécessite d’être reliée à la prise téléphonique. Vu sa faible taille, elle n’a pas beaucoup d’entrées / sorties et se contente d’un port Ethernet (100 Mbps) et deux ports RJ11 (ADSL et téléphone). La Mini Bbox supporte bien entendu le Wi-Fi mais se limite au support des normes 802.11 b/g/n. Enfin, des LED de notifications (présentes dans la partie noire) permettent de connaître l’état de la box. L’interface de la box a également été revue et devrait être portée sur les autres box d’ici quelque temps.

La box est uniquement compatible avec les forfaits double play (19,99 euros par mois). Il est aussi possible de passer à l’abonnement Premium (appels illimités en France) pour 6 euros de plus par mois. Si on rajoute encore 8 euros de plus, on profitera des appels illimités en zone étendue. Enfin, l’abonnement en zone non dégroupée débute à 37,99 euros par mois. On peut saluer cette initiative qui permettra à la box de ne pas trop empiéter dans les petits espaces. On est loin des box classiques qui nécessitent un espace dédié pour être installées. Malheureusement, on regrettera que Bouygues Telecom n’ait pas prévu d’intégrer une prise électrique sur sa box (à la manière de certaines prises CPL), afin de ne pas monopoliser une prise dans son installation.