Je suis sûr que vous avez des smartphones qui traînent dans vos tiroirs. Voici un projet qui devrait vous intéresser, BETTER RE. L’idée est de créer un boitier qui peut accueillir vos vieilles batteries. Pourquoi ? Je vous laisse deviner.

3c80aed80c52d11f3eecf9d7ea07743f_original

L’idée est extrêmement simple : BETTER RE est un kit, actuellement en cours de financement du Kickstater, qui peut accueillir vos vieilles batteries pour les transformer en batteries externes.

ff5b30bae57ce57052b5e72415fcefd1_original

Evidemment, BETTER RE est une bonne idée au premier abord. Il permet de rendre les consommateurs plus responsables en leur proposant de recycler les vieilles batteries de leurs smartphones. Le projet est bien ficelé, le produit est visuellement réussi. Néanmoins, nous avons des réserves.

Premièrement, la mise en marche de la batterie n’est pas évidente car il est nécessaire de d’installer la batterie au sein du boitier. À première vue, la plupart des batteries Samsung et LG sont compatibles – ce qui couvre une partie du marché.

26b62a7ad606e5123a4e3a5300b63e2a_original

Deuxièmement, nos vieilles batteries sont vieilles… et ne fonctionnent plus correctement – elles ont perdu une partie de leur capacité et ne se rechargent plus complètement. Ce qui est problématique, c’est que la plupart ont des capacités assez réduites – entre 1000 et 2000 mAh – alors que les batteries actuellement utilisées ont des capacités entre 2500 et 3500 mAh. Vous ne pourrez donc pas recharger entièrement vos produits.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Enfin, il existe des batteries externes de plus grandes capacités à des prix plus bas, conçues pour recharger des appareils externes et qui supportent mieux la charge. À peu près 40 euros avec les frais de ports : à vous de voir si vous voulez tenter l’aventure.