Pour faire croître la notoriété de sa marque mobile, Mozilla vient de mettre à disposition une première version expérimentale de son launcher pour Android.

Launcher Firefox

Firefox OS cherche à permettre aux pays émergents et aux bourses les plus petites de s’équiper grâce à des prix commençant à partir de 25 euros. Le concept demande encore à mûrir, et une incursion dans le monde d’Android pourrait permettre à la marque de s’installer dans le paysage mobile.

Pour faire connaître Firefox OS, le nouveau PDG Chris Beard, après le départ du Français Tristan Nitot, a choisi de sortir une version expérimentale du launcher de l’OS au panda roux, compatible avec Android. Cette nouvelle stratégie permettra peut-être d’améliorer la popularité de l’OS et de donner envie d’acheter un mobile sous ce système.

L’application répondant au doux nom de « b2droid » permet de proposer l’interface Gaia sur les tous androphones équipés un SoC ARM. Nous n’avons malheureusement pas pu la lancer, celle-ci plantant directement une fois le launcher lancé… Dommage, car selon les screenshots du site AndroidGuys.com, l’interface propose un style d’icônes arrondies plutôt sympathique et propose d’installer des applications tierces grâce à son marketplace propre. Pour rappel, l’interface et les applications sont toutes codées en format web. Si vous voulez tenter l’expérience, l’apk est disponible sur Github à cette adresse.