Asus profite du lancement du CES 2018 pour dévoiler un nouvel écran destiné aux professionnels. Il est doté des meilleures technologies du moment.

Si on devait dresser la liste des caractéristiques de l’écran rêvé, le nouvel Asus ProArt PQ22UC remplirait sans doute la plupart des cases. Ce nouvel écran tout juste dévoilé par son fabricant propose en effet un affichage de 21,6 pouces de diagonale avec une définition de 3840 x 2160 pixels, c’est-à-dire une définition 4K UHD. La dalle OLED, probablement fabriquée par Samsung, est compatible HDR et couvre 99% de l’espace DCI-P3.

Ces caractéristiques devraient en faire un écran de choix pour les professionnels, mais l’utilisation de l’OLED en fait également un bon choix pour les joueurs. Asus annonce en effet un temps de réponse de 0,1 ms seulement.

Côté connectique, on ne retrouve pas les habituels DVI-D et DisplayPort pourtant très courants avec des écrans de bureau. La marque a fait le choix d’une connectique plus moderne avec de l’USB Type-C d’une part et du micro HDMI d’autre part. Le but étant qu’il sera moins nécessaire d’avoir recourt à des adaptateurs pour brancher des ordinateurs portables.

Malheureusement, Asus n’annonce ni date de sortie ni prix pour ce nouveau moniteur. On espère qu’il ne s’agit pas simplement d’annoncer de belles caractéristiques sur le papier, mais bien de commercialiser un produit à terme.

À lire sur FrAndroid : CES 2018 : Samsung dévoile un nouvel écran QLED incurvé avec Thunderbolt 3