Les événements Droidcon ont lieu un peu partout, en Angleterre, en Belgique, en Tunisie… et en France. Pour l’édition française de 2014, rendez-vous au Tapis Rouge, à Paris, pour un événement de rentrée qui vous occupera les 22 et 23 septembre. En attends, voici un aperçu du programme !

Droidcon Paris 2014

« 500 participants, 100 % Android » : la Droidcon Paris 2014 donne le ton. Et pendant ces deux jours de conférences, mais aussi de rencontres, il sera question de développement Android évidemment, mais aussi d’UX/UI et d’Android everywhere. On parlera donc des derniers outils de développement Android, mais aussi de prêt-à-porter connecté et d’objets connectés au sens large.

Pour évoquer ces sujets, et certainement un peu plus encore, le programme ne demandant qu’à évoluer en fonction des intervenants, le nom de quelques speakers a déjà été confirmé.

Sur la scène parisienne, on trouvera dont Hoi Lam, de chez Google, pour évoquer Android Wear et les Google Glass, mais aussi Taylor Ling (Snappymob), plus intéressé par les interfaces utilisateurs. Fabien Devos (Upthere) évoquera les différentes étapes de la création d’une application. On retrouvera également Marc de Courville, le directeur technique d’Archos, Jean-Baptiste Kempf (le président de VideoLAN et créateur de VLC dont nous parlions encore il y a quelques semaines). Les rejoindront Cyril Mottier et Mathieu Calba, comparses de l’application Capitaine Train, et enfin Pierre-Yves Ricaud, ingénieur chez Square.

Si vous souhaitez vous rendrez à la Droidcon Paris, la billetterie est ouverte : elle vous permet, jusqu’au 31 août prochain, de profiter d’un tarif préférentiel au lieu des 120 euros fixés pour deux jours de conférences. Notez que les étudiants peuvent s’offrir leur pass pour 40 euros. Quant à nous, nous serons évidemment sur place pour vous faire vivre cette nouvelle édition de la Droidcon !