Voilà de quoi rassurer les backers. Après avoir investi en 2013 dans le bouton Pressy au cours d’une campagne Kickstarter, ils seront livrés dans les prochains jours. C’en est donc bel et bien fini des délais.

Pressy Au cours de l’été 2013, le projet Pressy avait fait sensation sur Kickstarter. à tel point que sa campagne de crowdfunding avait permis de récolter un peu plus de 695 000 dollars, contre 40 000 initialement demandés, grâce à l’aide de presque 29 000 backers. Le principe est simple : Pressy est un bouton surmontant une prise jack que l’on branche à la place de ses écouteurs habituels. En pressant le bouton, l’utilisateur déclenche des actions qu’il aura configurées via l’application dédiée à l’accesoire. Les possibilités semblent nombreuses, puisqu’il est possible de configurer plusieurs actions en combinant des clics longs ou courts, avec un, deux ou trois clics. Il est possible de choisir entre des appels vers des numéros favoris, l’envoi de messages, le déclenchement de l’appareil photo, l’allumage du flash LED, le démarrage de l’enregistreur audio, etc. Si la théorie paraît enthousiasmante, il faudra certainement un peu de pratique avant de maîtriser les enchaînements de clics longs et courts. Mais gros avantage : une fois le Pressy débranché et rangé dans son porte-clés, la télécommande d’un casque pourra elle aussi déclencher les actions initialement réservées au bouton.

Pressy

Le bouton Pressy, fabriqué en Chine sous le contrôle de la start-up à l’origine du projet, aurait dû être livré fin avril, comme l’équipe l’avait initialement précisé. Les retards se sont finalement accumulés, et c’est à partir d’hier que les livraisons sont parties vers les backers du projet. En tout, 187 cartons, pour environ une tonne de marchandise, ont été remplis. 15000 boutons ont été envoyés hier, et Nimrod Back, derrière le projet, estime que l’ensemble des Pressy sera envoyé d’ici mercredi, soit environ 45000 accessoires au total. Il faudra toutefois compter sur une livraison relativement lente, puisqu’elle demandera entre 5 et 21 jours à ceux qui l’attendent. Mais puisqu’ils patientent depuis l’été 2013, nul doute qu’ils ne sont plus à trois semaines près, d’autant plus qu’ils peuvent examiner l’application Pressy dès à présent : elle est en effet disponible sur le Play Store, gratuitement, et compatible avec les terminaux dès Android 2.3.