Lors du MWC 2011 Sony Ericsson lancerait trois nouveaux téléphones Android.

Bien que le CES débute dans quelques jours, Sony Ericsson ne semble pas être intéressé par cet événement. Le Mobile World Congress (MWC) 2011 aura lieu au mois de février et le fabriquant semble vouloir dévoiler sa future gamme de téléphones Android lors de cet événement. D’après les informations de TechRadar, trois téléphones seraient présentés.

Comme annoncé dans de nombreux articles, le « PSP Phone » sous le nom de code Zeus sera dévoilé à cette occasion. L’événement du 9 décembre dernier n’était qu’une présentation pour les professionnels et distributeurs. Mais ce n’est plus sous ce nom que sera présenté ce téléphone/console de jeux, mais sous Xperia Play. Le peu d’informations concernant ce téléphone sont principalement basées sur des rumeurs. On peut toutefois noter qu’il disposerait d’un écran de 3,7 ou 4 pouces similaire voir même supérieur au Retina Display d’Apple, qui fait référence aujourd’hui. Il embarquerait Android 2.3 (Gingerbread) ou sa version supérieure, ainsi qu’un processeur cadencé à 1GHz. Il aurait 512 Mo de RAM, pour 1Go de ROM, ainsi qu’un lecteur de cartes microSD. Il disposerait des fameuses touches Croix / Rond / Carré / Triangle de la marque Playstation.

Les deux autres téléphones présentés ne seront que des mises à niveau. Le premier sera l’Anzu, ou Xperia X12. Comme son nom l’indique il sera le successeur de l’Xperia X10. Il possèdera un processeur Qualcomm MSM7230 cadencé à 800MHz, soit 200 MHz de moins que celui intégré dans le Xperia X10. L’écran mesurera 4,3 pouces pour une résolution de 854×480 et serait LCD ou S-LCD. A cela s’ajouteraient une sortie HDMI ainsi qu’un appareil photo de 12 mégapixels avec flash LED réalisant des vidéos en 1080p. Des benchmarks montrent que ce téléphone est très performant.

Le dernier serait le successeur du Vivaz. Ce téléphone vous est peut-être inconnu car il tourne sur Symbian. Nous savons que Sony Ericsson souhaite tourner la page de ce système d’exploitation. Mais ce téléphone a bien été accueilli par le public et le constructeur voudrait le relancer sous le nom Hallon. Android 2.3 serait utilisé : le conditionnel est employé ici, car Sony Ericsson a tendance à ne pas mettre à jour ses téléphones à la dernière version.

Nous verrons ce qui se passera d’ici le MWC, mais sachez que nous serons présent à cet événement. Vous serez donc les premiers informés !