Le NEC de 7,7mm d’épaisseur va être commercialisé au Japon : voici des informations complémentaires sur ce téléphone.

Il y a quelques jours, un téléphone de seulement 7,7mm d’épaisseur était annoncé. Il est fabriqué par NEC, sous le doux nom de Media S-N04C. Il sera en vente au Japon, via le premier opérateur du pays : NTT DoCoMo. Nous avons cherché si d’autres smartphones étaient plus fins, mais nous n’avons rien trouvé. Contrairement à ce qui avait été annoncé, le téléphone n’est pas en vente aujourd’hui : c’était uniquement une présentation officielle. Il sera disponible en précommande à partir du 4 mars, pour ensuite être vendu le 15 dans sa version grise. Deux variantes noire et blanche seront par la suite proposées.

Au niveau de ses caractéristiques techniques, on apprend qu’il dispose d’Android 2.2 (FroYo) et sera mis à jour en juillet vers 2.3 (Gingerbread). Ses dimensions sont de 127 × 62 × 7.7mm, pour un poids de seulement 105g. Il propose un écran de 4 pouces, pour une résolution de 480×854 pixels, avec la technologie Gorilla Glass. Il s’appui sur un processeur de Qualcomm MSM7230 cadencé à 800MHz. Le Media S-N04C possède une caméra de 5,1 mégapixels pouvant réaliser des vidéos en 720p. Il dispose également de la télévision mobile 1Seg, du Bluetooth 2.1 + EDR, WiFi b/g/n, infrarouge et d’Osaifu Ketai (NFC). Il aurait une autonomie de 360 heures au repos.

Aucun prix n’est communiqué pour le moment, mais nous espérons que le téléphone arrivera dans nos contrées. Vous pouvez retrouver une vidéo chez nos confrères d’Akihabara News.

Source : Akihabara News