La nouvelle gamme entrée de gamme de Wiko est enfin là. Le Wiko Ufeel, comme son prédécesseur, est commercialisé sous la barre des 200 euros. Les changements apportés vont-ils radicalement changer l’entrée de gamme ? Rien n’est moins sûr. Découvrons ce smartphone ensemble.

wiko-ufeel-2

Une fois arrivé à la rédaction, c’est Gaël qui s’est chargé de faire passer notre batterie de tests maison au dernier-né de la famille Wiko. Résultat : un petit 6/10, qui a dû laisser notre journaliste sur sa faim.

Avis général

Wiko et le design des téléphones, c’est une longue histoire, pas toujours très heureuse. Pour le Ufeel, le résultat est, disons… correct, mais pas franchement époustouflant.

Notre test vidéo

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Fiche technique

Modèle Wiko UFeel
Version de l'OS Android 6.0 (Marshmallow)
Interface Wiko UI
Taille d'écran 5 pouces
Définition 1280 x 720 pixels
Densité de pixels 294 ppp
SoC MT6735 à 1,3GHz
Processeur (CPU) Cortex-A53
Puce Graphique (GPU) Mali-T720
Mémoire vive (RAM) 3 Go
Mémoire interne (flash) 16 Go
Appareil photo (dorsal) 13 Mégapixels
Appareil photo (frontal) 5 Mégapixels
Enregistrement vidéo 1080p
Wi-Fi 802.11 b/g/n
Bluetooth 4.0
Bandes supportées 800 MHz, 1800 MHz, 2600 MHz
SIM 2x micro SIM
NFC Oui
Ports (entrées/sorties) microUSB
Géolocalisation Non
Batterie 2500 mAh
Dimensions 143 x 70,7 x 8,55 mm
Poids 145 grammes
Couleurs Blanc, Noir, Gris, Vert
Prix 139 euros
Fiche produit | Test

Le Ufeel est le nouveau smartphone star de Wiko. Vendu moins de 200 euros, Wiko s’apprête à le mettre en avant un peu partout en France pour le reste de l’année. Il s’agit d’un téléphone d’entrée de gamme typique. On y trouve un écran « seulement » HD, un petit processeur en provenance de Mediatek, 3 Go de RAM et une coque amovible permettant d’y intégrer une carte microSD ainsi que deux cartes micro-SIM. Un téléphone banal sous tous les rapports, donc.

Le Wiko Ufeel est un smartphone d’entrée de gamme très honnête. Il dispose d’un design certes peu original, mais doté de finitions soignées et d’une prise en main qui inspire la confiance. On sent que le français a fait un effort sur le design de telle façon que l’on n’ait pas vraiment l’impression d’avoir un smartphone d’entrée de gamme dans les mains. Le capteur d’empreintes digitales situé sous l’écran, très réactif et précis, en est la meilleure preuve.

Forum

Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions :

Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant sur notre forum.

Pour aller plus loin…

À lire sur FrAndroid : Wiko Ufeel vs Honor 5C : le nouveau combat à moins de 200 euros