Hé vous ! Est-ce que vous êtes dans le futur ? Vous cherchez l’un des meilleurs emplois dans les médias ? Eh bien, vous avez de la chance — Humanoid, éditeur de FrAndroid et Numerama, ouvre 5 postes pour des journalistes tech. Nous avons des milliers de projets et nous souhaitons trouver les personnes douées et ambitieuses qui vont nous aider à les réaliser. Pour que le groupe passe au niveau supérieur. Êtes-vous cette personne ? Cela pourrait être vous. Cela devrait être vous. C’est vous. Yup.

HUmanoid

Journaliste Tech (F/H)

Vous allez postuler pour rejoindre une des équipes les plus actives, aguerries et tournées vers l’avenir de la presse tech. Elle porte au bout de ses doigts FrAndroid et Numerama, deux médias de référence en langue française. FrAndroid a été créé en 2007 et s’est développé à grande vitesse avec une vraie volonté d’intégrer à ses équipes des femmes et des hommes bourré(e)s de talent, souhaitant les mettre au service d’une aventure commune.

Vous devez exceller dans un environnement en constante évolution, ne pas avoir peur du changement, fuir la routine, avoir une connaissance approfondie de la scène des nouvelles technologies et une réelle expertise du web et des médias tech. Vous savez écrire rapidement quand il le faut en gardant une plume numérique aiguisée et sûre d’elle. Vous savez chercher l’information dans les recoins inexplorés de la toile et la traiter sous des angles innovants.

Pas de doute, vous serez accompagné(e). Une équipe de journalistes tech expérimentés et passionnés sera là pour vous former et vous donner les meilleurs outils pour progresser dans votre pratique du métier. Vous aurez très rapidement l’occasion de leur rendre la balle en mettant vos compétences à leur service, contribuer à de multiples reportages, couvrir des salons en France et à l’international, et tester les derniers produits tech à la mode, du smartphone à la voiture autonome.

Nous savons bien que tous les profils sont uniques, mais voilà notre portrait robot (non les robots, bien tenté mais vous ne pouvez pas postuler) :

  • Esprit d’équipe, autonomie, bonne organisation et faculté à se concentrer dans un environnement qui bouge
  • L’agilité du journaliste web multimédia, qui sait s’adapter à tous les supports (même à ceux qui n’ont pas encore été inventés)
  • Une passion sans limite pour l’innovation et la tech, de solides connaissances du marché et de ses acteurs
  • Une connaissance pratique et efficace de la retouche photo, de la photographie, et une familiarité avec WordPress
  • Un niveau d’anglais suffisant pour regarder Stranger Things sans sous-titres et en faire un récap’ oral à Elon Musk
  • Et enfin, bien sûr, une grammaire impeccable.

Maintenant, voilà ce que vous devez savoir en pratique :

  • CDI (yay !)
  • Paris 10 (SSD !)
  • Salaire selon profil
  • Dispo d’ici à octobre

Pour postuler, il suffit de compléter le formulaire suivant :