Le nom de Thomson continue de prospérer, utilisé sous licence depuis la Chine par le groupe ADMEA. Nous avions déjà eu l’occasion de parler de la tablette Primo 8 du constructeur : l’aventure n’avait pas été concluante. La firme revient avec un nouveau smartphone, le Tlink 455.

Thomson-tlink-455-cheap

Un de plus ? Quoiqu’il en soit, le Tlink 455 monte un petit peu plus haut que les autres smartphones de la gamme Thomson en termes de prix. Cela n’empêche pas que l’on reste toujours dans l’entrée de gamme : écran 4,5 pouces (résolution FWVGA), capteur frontal VGA et 5 mégapixels à l’arrière, processeur double-cœur cadencé 1,3 GHz, 1 Go de RAM, 4 Go de ROM (extensible par carte micro-SD). Le Tlink est un smartphone 3G Dual Sim, animé par une (petite) batterie de 1700 mAh et Android 4.2.2 Jelly Bean. Le smartphone bénéficie de la certification Google ; les Google Apps sont donc les bienvenues sur ce terminal !

Prévu pour le courant du mois de mars, ce terminal vous coûtera 150 euros (149,90 euros pour être précis). C’est plutôt cher par rapport à ce que va proposer LG dans son entrée de gamme : le LG L70 coûte le même prix avec des caractéristiques légèrement plus élevées et avec Android 4.4 KitKat.