Amazon vient de lancer un message à Google assez clair avec le nouveau service Zocalo : « Restez à distance des entreprises ». Amazon Zocalo est un service de stockage et de collaboration de documents destiné aux entreprises. 

zocalo-central-hub

Comme on peut s’y attendre pour un concurrent de Google Docs, Zocalo permet aux utilisateurs de stocker des documents, de les synchroniser à travers les multiples appareils, de garder un historique de toutes les modifications, et plus encore. Les gens peuvent également déposer des commentaires sur le contenu d’un document PDF ou une page Web partagée, par exemple.

zocalo-devices

Amazon complète ainsi son offre « Cloud », et va l’intégrer dans les réseaux d’entreprise existants. Ce n’est pas seulement une contre attaque face à Google, c’est également un nouveau concurrent de taille pour des sociétés comme Box, Dropbox et Huddle. Le service coûte 5 dollars par utilisateur et par mois pour 200 Go de stockage en ligne.

Pour le moment, l’accès est réservé à des « avant-premières », néanmoins on peut souligner l’existence d’une application Android.