AWS, la plateforme de services de cloud d’Amazon, continue de développer ses activités : voici Amazon Chime, pour séduire les professionnels qui utilisent toujours Skype, ou ceux qui cherchent une solution globale de communication pour leur entreprise.

Il y avait déjà du monde sur le créneau des messageries pour professionnels, voici un nouvel acteur : Amazon Chime. En face : Cisco WebEx, LogMeIn GoToMeeting, Skype for Business de Microsoft, HipChat, Slack, Facebook Workplace ou encore Hangouts intégré à l’offre G Suite de Google. La nouvelle solution d’Amazon sera donc directement connectée à son offre QuickSight, qui offre déjà l’e-mail et l’agenda pour les structures professionnelles.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Amazon Chime a été décliné en client Windows, macOS, iOS et Android, dans une version gratuite de base. Il faudra opter pour l’édition Plus Edition pour pouvoir gérer son équipe avec 1 Go de messages sauvegardés, pour environ 2,50 dollars par mois et par utilisateur. Enfin, l’offre Pro Edition à 15 dollars par mois offre tout ce qu’une messagerie instantanée professionnelle doit offrir. 

Amazon Chime Amazon Mobile LLC