Google unifierait Gmail, Drive et Hangouts en un service pour les entreprises

Normalement, on devrait y voir plus clair

 

Google souhaiterait unifier les versions professionnelles de Gmail, Drive et Hangouts pour proposer une plateforme de communication complète aux entreprises.

Unifier Gmail, Drive et Hangouts. Ce serait là le projet de Google pour les entreprises. En effet, d’après le journal The Information, le colosse aux quatre couleurs souhaiterait proposer une nouvelle plateforme de communication dédiée aux professionnels qui regrouperait divers services dont, entre autres, des éléments de G Suite.

Les versions de Gmail et Drive pensées pour le monde du travail y trouveraient donc leur place tout comme Hangouts. Énoncé ainsi, le projet semble parti pour simplifier la compréhension des offres de Google ; or cela ferait beaucoup de bien à la firme de Mountain View.

Le casse-tête Hangouts

L’application classique de Hangouts est vouée à disparaître de G Suite, mais sa fermeture prend plus de temps que prévu. Du coup, l’app en question cohabite en ce moment avec les deux services censés la remplacer : Hangouts Chat, une alternative à Slack, et Hangouts Meet, une plateforme de vidéoconférence.

Pour aller plus loin
Google One en France

Vous suivez ? Il faut avouer que la situation actuelle est assez confuse.

Séduire les entreprises

Un seul et unique service regroupant toutes les applications de Google permettrait au géant américain de séduire plus efficacement les entreprises avec une offre simple tout en les maintenant dans son écosystème.

Il s’agit là d’un enjeu important quand on sait que des plateformes telles que Slack — déjà mentionnée — ou Microsoft Teams attirent un certain nombre de professionnels en proposant tout un tas de fonctionnalités pertinentes.

Les derniers articles

  • Comment résilier son abonnement Stadia Pro

    Google

    Comment résilier son abonnement Stadia Pro

    05 juin 202005/06/2020 • 09:45