Amazon vient de mettre au goût du jour sa tablette 7 pouces, l’Amazon Fire 7 (2017).

Amazon Fire 7 (2017)

Il s’agit d’une tablette sous Fire OS 5 Bellini (Android 5.0 Lollipop), elle n’est donc pas équipée du Play Store. Elle contient l’équivalent des applications Google, conçues par Amazon et ses partenaires. Le Play Store devient de l’App Store, Play Music devient Amazon Music, Google Photos devient Amazon Photos… vous avez certainement compris. Cette tablette a donc l’avantage d’être totalement imprégnée par l’écosystème Amazon et d’être vendue à un petit prix : 54,99 euros pour les abonnés Premium, 69,99 euros pour les autres.

Un écran basique

Pour un peu plus de 50 euros, les caractéristiques ne sont pas impressionnantes : l’écran est une dalle IPS en 1024 x 600 pixels qui induit une densité de 170 pixels par pouce, ce n’est pas catastrophique : cela reste lisible, bien pour visionner des films, un peu moins pour lire du texte (avec des contours de textes un peu flous notamment). C’est un écran IPS dont il ne faut pas attendre des merveilles : la réflexion lumineuse est certainement mauvaise, et le rendu de couleurs assez pauvre.

Des coques de protection sont disponibles

Elle est propulsée par un processeur quadricœur cadencé à 1,3 GHz, sûrement un MediaTek MT8127 quadri-cœur (ARM Cortex-A7), un capteur de 2 mégapixels à l’arrière, HD à l’avant.

Une tablette d’appoint compacte

Cette petite Amazon Fire 7 (2017) est donc une tablette d’appoint compacte qui répond à tous les usages basiques, mais avec un point négatif : elle n’intègre pas l’écosystème Google, vous n’aurez donc pas le Play Store. Cela signifie que les apps ne seront certainement pas à jour, et le choix sera moins important. Ce qui n’est pas un point bloquant pour un usage basique de la tablette. Pour 54,99 euros (abonnés Premium), elle fait le job.

Retrouvez notre sélection de tablettes Android.

À lire sur FrAndroid : 8 tablettes Android performantes à acheter en 2017