Découvrez notre sélection des 8 tablettes Android les plus performantes dans notre guide d’achat spécial tablette. Nous vous avons concocté une petite liste des produits qui comptent parmi les meilleurs, et pourraient largement vous convenir. Une sélection largement axée sur les performances.

Samsung Galaxy Tab S3

Parmi les constructeurs qui arrivent encore à tirer leur épingle du jeu sur le marché des tablettes, Samsung est bien évidemment en bonne position. On peut donc sans hésiter conseiller la Galaxy Tab S3, dernière-née du constructeur sud-coréen et se positionnant aujourd’hui comme l’une des plus performantes en la matière.

On apprécie son très bel écran WQHD, son extrême finesse, sa bonne autonomie assurée par une batterie de 6 000 mAh et sa compatibilité logicielle avec le S-Pen. Il embarque en outre un processeur Qualcomm Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM et un bon appareil photo de 13 Mégapixels.

Asus ZenPad 3S 10

Pour ceux qui sont à la recherche d’une tablette avec une fiche technique solide avec un prix abordable la ZenPad 3S 10 est une bonne option.

Elle a un design qui rappelle assez celui de l’iPad Air 2, elle embarque une dalle IPS de 9,7 pouces, un SoC MediaTek MT8176, 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage extensible et une batterie de 5 900 mAh compatible Quick Charge 3.0.

Huawei MediaPad M3 8.4

Pour ceux qui veulent utiliser leur tablette essentiellement pour consulter du contenu multimédia, Huawei propose une bonne alternative avec sa MediaPad M3, son écran QHD de 8,4 pouces et ses haut-parleurs signés Harman Kardon. Son autonomie se situe également dans la moyenne avec sa batterie de 5100 mAh, tout à fait correcte.

Alors que la MediaPad M2 trainait un peu la patte dans les jeux en raison de son Kirin 930, la MediaPad M3 et son Kirin 950 offrent de très bonnes performances au quotidien comme sur les applications les plus gourmandes.

Amazon Fire HD 8

Si votre principal souci est le prix, la Fire HD 8 d’Amazon est une des tablettes les plus abordables de ce guide.

Elle intègre une dalle LCD de 8 pouces, un processeur cadencé à 1,3 GHz, 1,5 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, une caméra qui permet de prendre des vidéos en HD et le Dolby Audio. Avec cette tablette vous pouvez souscrire à Amazon Prime pour bénéficier d’un accès à des films et séries, et à l’abonnement Kindle pour accéder à des milliers d’ebook en français.

Samsung Galaxy Tab S2

La Galaxy Tab S2 est équipée d’une dalle Super Amoled de 9,7 pouces, d’un Exynos 5433 cadencé à 1,9 GHz, de 3 Go de mémoire vive, de 64 Go de stockage extensibles et d’une batterie de 5870 mAh.

Son format 4:3 est très agréable quel que soit l’usage qu’on en fait et ses performances apportent une réactivité appréciable, le tout avec une autonomie satisfaisante et un caractère compact. Ainsi, même si la Galaxy Tab S3 lui a succédé, la Galaxy Tab S2 reste une excellente alternative.

Lenovo Yoga Tab 3 Plus

La Lenovo Yoga Tab 3 est équipée d’une dalle Quad HD, d’un Snapdragon 652, de 3 Go de mémoire vive, de 32 Go de stockage et d’une autonomie d’environ 18 heures. Grâce à la technologie Anypen, il reconnaîtra n’importe quel stylo.

Ce qui différencie évidemment la Yoga Tab 3 Plus du commun des ardoises, c’est son projecteur intégré dans sa béquille cylindrique. Pas de quoi espérer projeter des images sur des diagonales démesurées, mais un appareil suffisamment puissant pour projeter une petite série sur le mur d’un salon peu éclairé sans avoir à sortir le matériel des grands jours. On s’y habitue vite. Elle est disponible aux alentours de 300 euros.

Microsoft Surface Pro

Si votre maître mot est la polyvalence, la Microsoft Surface Pro est une option à considérer. Elle peut s’utiliser comme un ordinateur grâce à son pied intégré, appuyée par son Intel Core M3 370 cadencé à 1GHz et ses 4 Go de mémoire vive.

Elle peut s’utiliser façon studio grâce à son stylet et le confort de son écran de 12,3 pouces, et enfin en rabattant son pied intégré elle peut s’utiliser comme une tablette classique avec une autonomie de 13 heures. On la retrouve généralement autour des 700 euros.

Apple iPad

Certains d’entre vous risquent très certainement d’être perplexes quant aux performances d’Android sur tablette malgré notre sélection. À toutes ces personnes, nous conseillons d’aller jeter un coup d’œil du côté de chez Apple qui fait de très bons produits avec toute sa gamme d’iPad.

Apple iPad mini 4 (2 sur 2)

À condition de ne pas être trop rebuté à l’idée d’utiliser iOS et son interface particulière (et de payer cher), vous pourriez être tenté par les produits de la Pomme qui varient de 7,9 à 12,9 pouces, avec écran Retina. Notez également que le dernier modèle 120 Hz, l’iPad Pro 10.5, a été testé par Numerama.

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !