Pendant la Keynote d’Apple, qui a lieu ce soir à 19 heures et où le prochain iPhone devrait être officialisé, Samsung ne restera pas de marbre. La branche belge de la firme coréenne organise d’ailleurs une opération de distribution…de poires.

Eight_varieties_of_pears

Samsung ne perd pas une occasion pour tenter de voler la vedette à son plus fidèle ennemi. La branche belge de l’entreprise coréenne a prévu une initiative assez drôle pour faire parler d’elle pendant la Keynote d’Apple qui aura lieu ce soir. En effet, elle s’est engagée à offrir une poire belge pour chaque message diffusé sur les réseaux sociaux pendant la probable présentation de l’iPhone 6 si ce message contient le hashtag #apearforanapple.

La branche belge s’est aussi engagée à distribuer les poires achetées dès le lendemain matin à la gare de Bruxelles Nord. D’après les médias belges, l’opération n’a pas pour seul but de taquiner Apple, mais elle permet aussi de « soutenir les producteurs belges de poires, en difficulté suite à l’embargo russe sur les fruits européens ». Il n’y a plus qu’à espérer que le hashtag devienne viral.

Meilleure idée : pour contrer l’iPhone 6, Samsung devrait faire baisser le prix de son Galaxy Alpha.