Razer, spécialiste des périphériques dédiés aux gamers vient de dévoiler un nouveau clavier : le Mechanical Keyboard Case destiné à l’iPad Pro d’Apple. C’est le premier clavier mécanique à destination des tablettes.

Razer iPad Pro clavier mécanique

Les claviers mécaniques ont le vent en poupe chez les joueurs et les rédacteurs. Ils se distinguent des claviers classiques par leur prix, mais également par la technologie utilisée par les switchs, cet élément qui permet aux touches du clavier de s’enfoncer et de revenir à leur position initiale. Les claviers mécaniques utilisent ainsi des switchs mécaniques (comme les Chery MX) qui font bien souvent un boucan d’enfer, mais avec un toucher censé être plus agréable et plus efficace en réduisant les erreurs de frappe. Razer dispose de toute une tripotée de claviers physiques et vient même d’en sortir un pour l’iPad Pro, le premier de ce type pour les tablettes.

Répondant au nom de Mechanical Keyboard Case, ce clavier est uniquement compatible avec l’iPad Pro puisqu’il reprend ses dimensions, permettant de jouer le rôle de coque de protection en polycarbonate lorsqu’il est refermé. Lorsque l’iPad Pro est ouvert, un pied en métal vient soutenir l’ensemble, pour tenter d’en faire un véritable ordinateur portable de 12,9 pouces.

Pour les plus curieux, Razer n’utilise pas les interrupteurs Cherry mais a développé un switch spécialement pour ce clavier qui a le mérite d’être extrêmement fin et qui nécessite une poussée de 70 grammes pour être activé. Le clavier fonctionne en Bluetooth et Razer promet une autonomie de 600 heures sans rétroéclairage des touches, ou 10 heures avec les touches rétroéclairées à leur puissance maximale. Le clavier de Razer est disponible sur le site de la marque pour la modique somme de… 189,99 euros, ce qui équivaut à environ 20% du prix de l’iPad Pro 12,9 pouces !