Les nouveaux MacBook Pro d’Apple présentés lors de sa conférence Hello Again du 27 octobre apportent leur lot d’innovations, comme la barre OLED tactile TouchBar à la place des touches de fonctions et le passage complet à l’USB Type-C. Cependant, Apple facture les adaptateurs ainsi que le cordon d’alimentation en supplément lors de l’achat de ses ordinateurs portables.

macbook_pro

Apple a présenté hier soir de nouveaux modèles de MacBook Pro intégrant une barre OLED tactile et un capteur d’empreintes digitales. Lancés à partir de 1699 euros — et allant jusqu’à 4999 euros –, il leur manque pourtant un accessoire par rapport aux précédents MacBook Pro. En effet, à l’instar du MacBook 12 pouces, ils ne sont pas vendus avec le cordon d’alimentation.

 

Un laptop haut de gamme en kit

Habituellement, le bloc secteur des MacBook vient avec deux embouts : un direct et un cordon d’alimentation. Ce dernier permet d’ajouter un précieux mètre à votre câble de chargeur et de profiter de la prise terre. Désormais, il faudra débourser 25 euros de plus à l’achat pour bénéficier du câble d’extension.

Désormais, maintenant que les laptops intègrent uniquement des ports USB Type-C, il vous faudra également acheter des adaptateurs vers USB vendus 25 euros par Apple pour utiliser vos disques durs externes, clés USB et smartphones. En effet, même l’iPhone d’Apple ne pourra pas se relier aux nouveaux MacBook Pro nativement !

macbook_pro_accessoire

Comment éviter de passer à la caisse ?

Heureusement, Macg nous apprend qu’il est tout à fait possible d’utiliser n’importe quel cordon d’alimentation bipolaire avec le bloc secteur d’Apple. Cependant, il ne sera pas relié à la terre ce qui pourra parfois créer une sensation désagréable — comme de l’électricité statique sur le châssis — lors de l’utilisation des MacBook Pro.

macbook_pro_cordon_alimentation

Photo de macg