Patienter est un grand mot. Vous avez de vraies alternatives sous Android, et les modèles d’iPad sur le marché sont toujours au goût du jour. Par contre, des analystes viennent de déclarer que Apple annoncerait trois nouveaux iPad en mars 2017.

ipad-pro-colors-1200x782

Dernièrement, Apple a annoncé ses iPad Pro, en deux formats, nous vous conseillons le test de Numerama. Depuis, Apple essaye de positionner ses machines face aux ordinateurs portables, vous êtes certainement tombés sur une des campagnes de publicité : « iPad Pro – qu’est-ce qu’un ordinateur ? ». Une grosse mise en avant de cette nouvelle gamme « Pro », avec toujours la gamme « Air » à ses côtés.

Bezel, bezel, bretzel.

Les analystes en question, KGI Securities Ming-Chi Kuo, ont pu avoir des informations des chaînes d’approvisionnement chinoises, c’est souvent la source des rumeurs autour des produits Apple. Ces derniers annoncent donc un iPad de 10,9 pouces avec le même format que l’iPad Air de 9,7 pouces. Comprenez : les nouveaux iPad auront des bordures d’écran réduites.

ipad_lineup_2016_sides

D’après ces analystes, le bouton « Home » disparaîtrait. Il s’agirait du premier produit iOS sans bouton home, afin de réduire les bordures de l’écran. Notez que ce sont les mêmes rumeurs autour de l’iPhone 8, avec des bordures d’écran réduites.

Enfin, l’iPad Pro 9.7 devrait également être revu, sans trop de précisions, ainsi que l’arrivée de la technologie Tone True sur la version 12,9 pouces. Si vous vous souvenez : avec quatre capteur de lumière ambiante, l’iPad Pro (9.7) peut modifier sa luminosité très précisément.