Le prochain iPhone pourrait bénéficier de reconnaissance faciale. Apple a effectué de nombreux rachats au cours des dernières années, qui pourraient lui permettre d’intégrer ce genre de fonctions dans le prochain iPhone. Et peut-être, des lunettes de réalité augmentée.

Le train des rumeurs sur l’iPhone 8 ne s’arrête pas. Cette fois-ci, il serait question de l’ajout d’une technologie de reconnaissance faciale pour déverrouiller le smartphone. Une fonctionnalité comparable à ce qu’on trouve déjà sur Android avec Face Unlock, ou avec Windows Hello dans le monde PC.

Des rachats successifs dans le domaine

En fait, on se demande encore pourquoi Apple ne propose pas une telle fonctionnalité. Disponible depuis 2012 sur Android, la fonctionnalité de reconnaissance faciale est déjà présente dans l’application Photos de la marque à la pomme. De plus, Apple a multiplié les rachats ces dernières années autour de la reconnaissance faciale. On pense ainsi à Emotient, racheté par Apple en 2015. Il s’agit d’une startup proposant de la reconnaissance faciale et de la reconnaissance des expressions afin de déterminer l’humeur de l’utilisateur. On peut également citer PrimeSense, racheté en 2013. La startup était notamment responsable de la création de la technologie derrière le Kinect de Microsoft.

Juste pour le déverrouillage ?

Si le déverrouillage du smartphone est la première idée qui nous vient à l’esprit, on espère qu’Apple nous montrera de nouvelles utilisations innovantes. Il semble clair que si la marque travaille sur cette thématique, ce n’est pas uniquement pour en faire un gimmick. On pense donc naturellement à de la réalité augmentée, un projet sur lequel Apple travaillerait, peut-être pour de futures lunettes de réalité augmentée.

À lire sur FrAndroid : Apple et la réalité augmentée, le prochain produit se dessine sous nos yeux