Bloomberg vient de livrer quelques confidences au sujet d’un projet de lunettes connectées chez Apple. Pas un casque de réalité virtuelle, mais des lunettes de réalité augmentée, comme les Google Glass.

ar-apple

Selon Bloomberg, Apple concevrait des lunettes pour « afficher des images, des informations et du contenu en réalité augmentée devant vos yeux« . Ce qui peut sembler surprenant de prime abord n’a rien de nouveau. Apple avait déjà annoncé être intéressé par cette technologie.

 Tim Cook y croit

Après le succès de Pokémon Go, Tim Cook avait déjà évoqué la réalité augmentée :

Pokémon Go nous montre que la réalité augmentée peut être énorme. Nous avons et nous continuons d’investir beaucoup dans ce domaine. Nous sommes partis sur le long terme, nous pensons qu’il y’a une grande opportunité commerciale. La première étape est de faire en sorte que nos produits fonctionnent bien avec la réalité augmentée.

Ce témoignage date de juillet dernier, et ce n’est pas la seule information qui confirme cette orientation chez Apple. La firme à la pomme a ainsi également acquis PrimeSense, qui a développé une technologie de détection de mouvement pour le Microsoft Kinect, mais aussi Metaio et Flyby, spécialisés dans le domaine de la réalité augmentée. Flyby avait d’ailleurs travaillé sur le Projet Tango de Google. De plus, Apple a également déposé début novembre un brevet pour des lunettes intelligentes avec des écrans numériques.

apple-patent-5-720x720

Des iGlasses pour 2017 ?

En 2017, Apple pourrait donc dévoiler des iGlasses, en espérant que cela ne soit pas le nom final du produit. En attendant, Snapchat a dévoilé des lunettes assez surprenantes, Google continue à développer ses Google Glass dans une édition dédiée aux pros et Microsoft a investi dans ses HoloLens qui seront disponibles en France auprès des développeurs.