Bonne nouvelle pour les développeurs et autres férus de technologie, le casque de réalité augmentée HoloLens arrive en France, mais également dans d’autres pays européens ainsi qu’en Australie et en Nouvelle-Zélande.


hololens-commercial-edittion-box-603x500

Depuis le 30 mars dernier, Microsoft a livré les premiers HoloLens à des développeurs très chanceux. Microsoft vient d’annoncer une disponibilité bien plus large de son kit de développement. Il s’agit pour le moment d’un kit de développement extrêmement onéreux, de 3 299 euros. Le package se nomme Commercial Suite, il s’agit d’une première plateforme pour permettre aux développeurs et aux entreprises d’utiliser les outils de réalité mixte et les API Windows Holographic. 

hololens-commercial-suite-680x255

Contenu du pack

Si vous avez vu les premières vidéos de démonstration, c’est évident : HoloLens pourrait transformer la façon dont nous interagissons avec le monde, façon Minority Report. Nous vous encourageons à aller voir les vidéos sur Minecraft, ou encore ce qui ressemble à un Skype du futur.

 

Un casque de réalité mixte

Concrètement, HoloLens va permettre d’afficher des informations sur les objets du quotidien, d’afficher des objets en 3D pour jouer ou pour modifier des objets déjà existants et semble déjà promis à un bel avenir dans les entreprises de design. Les promesses sont très alléchantes et semblent encore appartenir au domaine de la science-fiction tant elles sont impressionnantes. Pas convaincu ? Regardez cette vidéo du projet nommé Holoportation.

 

Prix et disponibilité

La disponibilité du produit final destiné au grand public n’est pas encore à l’ordre du jour, elle pourrait arriver en 2018 ou 2019, si le projet n’est pas annulé entre temps.