Apple rejoint le Wireless Power Consortium pour développer les technologies de recharge sans-fil. L’intégration de cette technologie dans le prochain iPhone devient de plus en plus crédible.

Depuis plusieurs mois, le prochain iPhone fait l’objet de beaucoup de rumeurs. En particulier, une rumeur récurrente est l’intégration d’un système de recharge sans-fil à l’iPhone.

Cet ajout permettrait, entre autres, de recharger l’iPhone pendant qu’un casque est branché sur la prise Lightning, ce qui n’est pas possible depuis la suppression de la prise jack sur l’iPhone 7.

Pour une fois Apple utilisera un standard

Il semblerait que la rumeur soit en voie d’être confirmée puisque Apple annonce aujourd’hui avoir rejoint le Wireless Power Consortium, le groupe qui s’occupe de la norme Qi. Il s’agit de l’une des deux grandes normes concurrentes dans le domaine de la recharge sans-fil, et qui est utilisé dans des produits comme le Samsung Galaxy S7 ou le Lumia 950 de Microsoft.

La bonne nouvelle de cette adhésion du géant de Cupertino, c’est qu’elle semble signifier qu’Apple utilisera le standard Qi s’il décide de rendre ses produits compatible avec la recharge sans-fil. On sait que le fabricant a l’habitude de développer ses propres solutions qui sont rarement interopérables.

À lire sur FrAndroid : 3 raisons pour lesquelles Apple s’accroche au Lightning