3 raisons pour lesquelles Apple s’accroche au Lightning

 

Apple s’accrochera encore au Lightning pour au moins quelques années, pour au moins trois raisons.

On apprenait hier qu’Apple certifierait désormais, dans le cadre de son programme Made for iPhone, des accessoires exploitant un nouveau connecteur. Une décision qui renvoie à la stratégie de la firme en matière de connectique.

Alors que nous publiions un article expliquant que ce connecteur universel ôtait tout espoir de voir un iPhone à port USB-C à court terme, certains confrères publiaient des articles démentant l’idée qu’Apple souhaite imposer ce nouveau connecteur, que la société s’était contentée d’accéder à la demande des fabricants d’accessoires. Et certains lecteurs y ont vu une contradiction.

En réalité tous ces articles sont complémentaires et aboutissent à la même conclusion : Apple maintiendra la Lightning encore un moment. Pour au moins 3 bonnes raisons.

L'argent

La loyauté

L'innovation

Apple est convaincu que l’USB-C est le futur

Pour autant, Apple est convaincu que l’USB-C est le futur. Il l’a démontré en l’embrassant sur ses derniers ordinateurs portables MacBook, sur lesquels c’est la seule connectique (exception faite d’une sortie 3,5 mm).

Le fabricant finira donc sans doute par lancer des iPhone, iPad et accessoires mobiles à ports USB-C, mais à plus long terme.

L’USB Type-C est au centre de plus en plus d’appareils, qu’il s’agisse de smartphones, d’ordinateurs portables, de casque ou de moniteurs. Sa plus grande force est sa polyvalence, puisqu’il est capable de faire transiter données,…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.