Archos vient de présenter son tout nouveau smartphone haut de gamme, le Diamond Omega. Un flagship à écran borderless, mais proposé à un prix encore abordable.

Après le Diamond Alpha, Archos continue son tour de l’alphabet grec et présente aujourd’hui son Diamond Omega, un smartphone très haut de gamme au design borderless. Contrairement au Sense 55S dont les bords étaient réduits sur 3 bords, à l’instar du Mi Mix, le Diamond Omega lui préfère un design plus proche au Samsung Galaxy S8.

Le top du top

Archos semble vouloir intégrer le meilleur de la technologie au sein de son nouveau smartphone. On y trouve donc un processeur Qualcomm Snapdragon 835 couplé à 8 Go de RAM, mais aussi 128 Go de stockage interne, une  batterie de 3100 mAh et quatre modules photos. Deux à l’arrière de 23 (f/2.0) et 12 Mégapixels (f/1.8) et deux à l’avant de 5 Mégapixels.

L’écran 18:9 de l’Archos Diamond Omega recouvre plus de 85 % de la façade avant avec sa diagonale de 5,7 pouces en Full HD+ (2160 x 1080 pixels). La marque française fait donc l’impasse sur le Quad HD afin de préserver un peu plus l’autonomie de l’appareil.

La partie logicielle est assurée par Android 7.1.1 Nougat et l’interface Nubia UI 5.1. Une mise à jour vers Android Oreo est cependant prévue pour le premier trimestre 2018.

Petit prix

L’Archos Diamond Omega est annoncé à 499 euros pour la fin novembre, ce qui le positionne en concurrent des OnePlus 5 et Honor 8 Pro. Ce prix lui permet également d’être le smartphone le moins cher équipé à la fois d’un processeur Snapdragon 835 et d’un écran borderless.

À lire sur FrAndroid : Test du Archos Diamond Alpha : le ZTE Nubia Z17 Mini à la française